Laurent Bolognini (sculpture cinétique), Fred Costa (saxophone) et Jiaqi Wu de la Compagnie 121 (danse contemporaine) présenteront une performance lors de la biennale Arts et Sciences ARTEX.

Les installations lumineuses de Laurent Bolognini s’inscrivent dans la continuité des pratiques cinétiques qui ont émergé au début des années soixante. Ses œuvres, envoûtantes semblent révéler une autres dimension évoquant tantôt de lointaines étoiles ou bien une lumière dotée d’une vie propre. L’extrême vitesse des moteurs aidant, se sont des dessins qui impriment nos rétines.

Electra 2 est une sculpture cinétique lumineuse qui, par une composition de mouvements circulaires, permet de dessiner dans l’espace des formes complexes et surprenantes.

Elle s’animera sur scène sur une improvisation du saxophoniste Frederic Costa et avec la danseuse Jiaqi Wu de la Compagnie 121.

Où ? Quand ?

Le 11 Octobre de 21h30 à 22h au TOTEM, 11 Place Nationale Paris 13e (Métro Olympiades ou Nationale), lors de la Biennale Arts et Sciences ARTEX

Entrée libre sur inscription, dans la limite des places disponibles. Je m’inscris