Présentation de la compagnie

La Compagnie

La Compagnie 121 crée des spectacles de danse contemporaine en interaction avec d’autres arts sur plateau de théâtre, ou en s’inspirant d’œuvres d’art ou de lieux historiques qu’elle s’approprie et met en mouvement.

Florence Guérin – Chorégraphe

FlorenceGuerinWebFlorence Guérin a été formée à la danse par plusieurs personnes dont le chorégraphe Jacques Patarozzi avec lequel elle réalise plusieurs chorégraphies en tant que danseuse.

En parallèle, pour enrichir sa pratique, elle mène une réflexion théorique en obtenant la maîtrise « Danse contemporaine : corps et art » de l’Université Paris Descartes, une agrégation option danse et un doctorat en psychologie de la motricité développé à partir de l’étude de l’estime de soi physique.

La maturation de ce processus de recherche sur le corps, le soi, la danse et le social ainsi qu’un travail chorégraphique sur plusieurs années avec un groupe de danseurs professionnels, a abouti à la création de la Compagnie 121.

Florence Guérin est aussi enseignante titulaire de danse contemporaine à l’UFR STAPS de l’Université Paris Descartes et co-responsable du master Création Artistique de l’Université Sorbonne-Paris cité depuis 2011. Elle a été membre du jury danse de l’agrégation externe d’EPS entre 2004 et 2014.

Les danseurs de la compagnie

<b>Etienne Favre</b>

Etienne Favre

Danseur

<b>Sandra Laurin</b>

Sandra Laurin

Danseuse
<b>Sophie Sigwalt</b>

Sophie Sigwalt

Danseuse
<b>Kyria Sokemahou</b>

Kyria Sokemahou

Danseuse
<b>Léonard Votan</b>

Léonard Votan

Danseur
<b>Kim Eliot</b>

Kim Eliot

Danseur

Ils sont passés par la compagnie

<b>Jade Blandin</b>

Jade Blandin

Danseuse
<b>Jade Domenech de Celles</b>

Jade Domenech de Celles

Danseuse
<b>Amélie Fauché</b>

Amélie Fauché

Danseuse